Le mot vietnamien "đông dược" se traduit en français par "médecine orientale" ou "médecins traditionnels". Il désigne des médicaments ou des traitements qui proviennent des pratiques de la médecine traditionnelle asiatique, en particulier celles qui sont utilisées au Vietnam et dans d'autres pays asiatiques.
"Đông dược" fait référence à des remèdes préparés à partir de plantes, d'herbes, de minéraux et d'autres ingrédients naturels. Ces médicaments sont souvent utilisés dans le cadre de traitements holistiques visant à équilibrer le corps et l'esprit.
Dans un contexte plus avancé, "đông dược" peut être utilisé pour discuter des différentes philosophies de la médecine traditionnelle par rapport à la médecine moderne. Par exemple : - "Nhiều người tin rằng đông dược có thể chữa trị một số bệnh mà y học hiện đại chưa có thuốc." (Beaucoup de gens croient que la médecine orientale peut traiter certaines maladies pour lesquelles la médecine moderne n'a pas encore de remède.)
Le terme "đông dược" peut également inclure des pratiques comme l'acupuncture ou le massage traditionnel, qui sont souvent associés aux traitements de médecine orientale.